Conversation 1:
- Bonjour, tout le monde, je me présente :
je m’appelle Elena, je suis italienne.
Conversation 2:
- Bonjour, Elena, enchanté. Moi, c’est Victoria, et je viens des Philippines.
- Bonjour, Victoria. Moi, je m’appelle Stéphane et je viens du Canada.
- Bonjour, Stéphane. Bon, je me présente, je suis Alzira et je suis portugaise.
- Bonjour, tout le monde, je m’appelle Andrés et je suis colombien.
- Bonjour ! Moi, c’est Lisa. Je viens d’Allemagne. Enchantée de vous rencontrer.
French | 中文 |
Conversation 1: | 对话1: |
– Bonjour, tout le monde, je me présente :<br>je m’appelle Elena, je suis italienne. | – 大家好,我来做个自我介绍:我叫Elena,我是意大利人。 |
Conversation 2: | 对话2: |
– Bonjour, Elena, enchanté. Moi, c’est Victoria, et je viens des Philippines. | – 你好Elena,很高兴认识你。我是Victoria,来自菲律宾。 |
– Bonjour, Victoria. Moi, je m’appelle Stéphane et je viens du Canada. | – 你好Victoria。我叫Stéphane,来自加拿大。 |
– Bonjour, Stéphane. Bon, je me présente, je suis Alzira et je suis portugaise. | – 你好Stéphane。嗯,我介绍一下自己,我是Alzira,葡萄牙人。 |
– Bonjour, tout le monde, je m’appelle Andrés et je suis colombien. | – 大家好,我叫Andrés,是哥伦比亚人。 |
– Bonjour ! Moi, c’est Lisa. Je viens d’Allemagne. Enchantée de vous rencontrer. | – 你们好!我是Lisa。我来自德国。很高兴认识大家。 |

French (Masculine/Feminine) | 中文翻译 | 国家 |
canadien/canadienne | 加拿大人 | Canada |
bolivien/bolivienne | 玻利维亚人 | Bolivie |
coréen/coréenne | 韩国人 | Corée |
guinéen/guinéenne | 几内亚人 | Guinée |
portugais/portugaise | 葡萄牙人 | Portugal |
libanais/libanaise | 黎巴嫩人 | Liban |
chinois/chinoise | 中国人 | Chine |
suédois/suédoise | 瑞典人 | Suède |
sud-africain/sud-africaine | 南非人 | Afrique du Sud |
cubain/cubaine | 古巴人 | Cuba |
allemand/allemande | 德国人 | Allemagne |
kenyan/kenyane | 肯尼亚人 | Kenya |
belge | 比利时人 | Belgique |
russe | 俄罗斯人 | Russie |
malgache | 马达加斯加人 | Madagascar |
bosniaque | 波斯尼亚人 | Bosnie |

a. Je m’appelle Tammi. Ma langue maternelle est l’allemand. Je parle très bien anglais, je me débrouille en français et je parle un peu espagnol.
b. Moi, c’est Amaiquen. Ma langue maternelle est l’espagnol. Je parle aussi anglais et français, mais je ne parle pas très bien l’italien.
c. Mon nom est Lisa. Ma langue maternelle est l’allemand et je parle aussi très bien l’anglais. Je parle bien le chinois, mais pas du tout le russe.
d. Je m’appelle Samy. Ma langue maternelle est l’arabe, mais je parle couramment le français aussi. Je parle anglais, mais je ne parle pas beaucoup espagnol.
e. Moi, c’est Erin. Ma langue maternelle est l’anglais. J’ai un très bon niveau en japonais et en français, mais je baragouine quelques mots d’espagnol.
f. Je m’appelle Yannick Aké. J’ai deux langues maternelles, le français et l’abé. Je parle bien le dida, mais je connais juste quelques mots d’anglais : yes, no, toaster !